4 façons originales d’utiliser un tampon de mariage

Lorsqu’on planifie son mariage, on cherche toujours à faire en sorte que cet évènement soit spécial et unique. On essaie de créer un univers complet dans un thème précis et glamour. Cependant, ce n’est pas un projet facile. Entre la décoration, la fabrication des cartes d’invitation, le plan de la table et l’organisation de la réception, il y a vraiment de quoi perdre la tête ! Heureusement, les tampons de mariage sont des outils très pratiques qui peuvent vous faciliter le travail et accélérer les préparatifs. Découvrez ici trois façons originales d’utiliser ces accessoires pour votre union.

Utilisez le tampon de mariage pour les invitations

Rappelez-vous la dernière fois où vous avez été séduit par une carte d’invitation de mariage. Pourquoi ne pas faire vivre la même sensation à vos invités ? Avec un tampon de mariage personnalisé grâce à otypo.com, vous pouvez miser sur l’originalité et créer une invitation dont le style sera séduisant et élégant. Il vous suffit d’être inventif.

Par exemple, vous pouvez créer un tampon de mariage signature. Celui-ci vous permettra de reproduire une signature faite main sur la fin de vos invitations ou sur les enveloppes dédiées. Vous pouvez faire mieux : il existe des tampons encreurs en bois de grande taille que vous pouvez utiliser pour créer votre propre tampon d’invitation.

Ainsi, tout le texte de votre invitation serait sur ce tampon. Vous n’aurez alors qu’à l’appliquer sur le support papier de votre choix. De cette façon, vous obtiendrez une invitation personnalisée qui représente réellement vos envies et le thème du mariage.

Testez le concept des enveloppes scellées avec cachet de cire

Vous avez envie d’essayer quelque chose de différent ? Pour une personnalisation totale de votre invitation, nous vous recommandons un tampon de mariage authentique : le cachet de cire. Il vous suffit de créer votre propre cachet de cire en le personnalisant avec vos initiales et celles de votre conjoint, ainsi que la date de votre mariage.

La suite est très simple. Faites fondre un peu de cire sur le dos de votre enveloppe d’invitation puis tamponnez avec votre cachet de mariage en laiton personnalisé. Vous obtiendrez le visuel souhaité en relief. Cette touche spéciale apporte un côté authentique et solennel à votre invitation directement sur l’enveloppe. Chaque personne qui recevra l’invitation aura l’impression qu’elle lui a été particulièrement adressée.

À défaut d’utiliser un cachet de cire pour sceller l’enveloppe, vous pouvez toujours vous en servir pour signer votre invitation. L’effet sera le même. C’est à vous de choisir.

Essayez le tampon de mariage pour les textiles

Que diriez-vous de personnaliser les serviettes de mariage ? Pour cela, tout ce qu’il vous faut, c’est un tampon de mariage textile avec le design de votre choix. Généralement, les mariés préfèrent apposer la signature du couple (prénoms + date). Mais, on peut aussi mettre les initiales des mariés. Grâce à cette touche perso, les serviettes de votre mariage seront uniques, à l’image de votre union.

Cette idée est très avantageuse. En effet, elle vous permet de conserver un souvenir mémorable de cette journée. Vous pourrez garder ces serviettes aussi longtemps que vous le voudrez, car la marque du tampon textile résiste à de nombreux lavages.

Petite précision : pensez surtout à choisir un tampon de mariage en bois avec une gravure profonde ainsi qu’un flacon d’encre spéciale textile.

Et pourquoi pas le tampon de tatouage pour votre mariage ?

Le tampon corporel ou tampon de tatouage est un modèle assez particulier. Comme son nom l’indique, c’est un cachet qui s’applique directement sur la peau et laisse une empreinte nette et très belle. Associé à une encre corporelle, le tampon de tatouage fera véritablement sensation auprès de vos invités !

Le tampon de tatouage permettra à tous les invités de s’amuser tout en explorant leur côté créatif. De plus, il favorise la bonne ambiance ! Avec cet accessoire, vous pouvez être certain de marquer leur esprit. Il vous suffira de choisir des motifs créatifs et assez originaux et le tour sera joué.

Où s’acheter un tampon de mariage ?

Il y a aujourd’hui de nombreuses façons de vous procurer des tampons encreurs. Par exemple, vous pouvez faire un tour sur Amazon et apprécier les différents produits disponibles. Cela dit, le meilleur moyen de recevoir de bons accessoires est de faire appel à des experts. En vous rendant sur « https://otypo.com/ » vous trouverez justement une équipe de professionnels qui vous aidera à obtenir ce que vous désirez.

Avec un connaisseur, vous allez bénéficier de vrais conseils. Le spécialiste prendra note de vos besoins et tâchera de vous proposer des solutions susceptibles de vous satisfaire. Il mettra sa créativité à votre service. Mais ce n’est pas tout. Faire appel à pro de la fabrication des tampons vous garantit que les accessoires que vous achèterez sont de très bonne qualité. Vous pourrez de ce fait faire un excellent investissement pour votre mariage.

 

A propos de l'auteur: